ÉPISODE 191 

 

 

Mardi 08 mars 1966

 

Un étrange marché

 

Le Dr Rossi fait une leçon de morale à Stella. Le destin de Rodney est entre les mains des jurés. Leslie fait une proposition alléchante…

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

22,5 millions de téléspectateurs

soit 34,6 %

 

NARRATION : WARNER ANDERSON
Le long et pénible procès pour meurtre de Rodney Harrington touche à sa fin. Les témoins ont tous été appelés, les conclusions des avocats ont été formulées. Et le Juge a instruit les jurés sur la procédure à suivre. Et maintenant douze hommes et femmes, forcés à garder le silence, doivent se faire entendre.

INTRO
Steven est assis dans la salle d’audience, en dessinant des cercles sur un papier. Fowler observe le jury.


SCENE 1
Le Juge se charge du jury. Steven se dirige vers la sortie de la salle. Il est rejoint par John qui le félicite d’avoir aussi bien travaillé sur ce dossier.


SCENE 2
Peyton a envoyé Thomas, son chauffeur, inviter Leslie et Rodney à dîner ce soir. Elliot explique à Rodney combien les avocats des deux parties sont satisfaits de leur travail. Leslie les invite à l’auberge. Steven accepte, à condition que ce soit lui qui paye la note. Il invite également Norman mais Norman dit qu’il est trop jeune pour boire et trop vieux pour regarder les autres boire.


SCENE 3
Dans la rue, le garçon à bicyclette jette un exemplaire du Clarion en haut des marches de l’appartement. Rita ouvre la porte et prend le journal. Elle peut lire en gros titre : « Le jury du procès Harrington délibère ». Eli se dirige vers elle pour lui parler un instant. Il lui dit que le monde ne va pas s’arrêter demain. Puis Rita retourne dans son appartement (pour mémoire, il s’agit de l’ancien appartement de Paul Hanley, situé au dessus du drugstore où Rita travaille).


SCENE 4
Dans l’appartement, Rita dit à Norman qu’ils ont du porc haché pour souper. « Bien », lui répond-il. Elle ajoute qu’elle a préparé des pommes épicées, une de ses spécialités. Ils s’embrassent.


SCENE 5
John lit le journal tandis que Marian entre dans la pièce pour lui dire que le dîner est presque prêt. Ils parlent du procès.


SCENE 6
Au bureau du Dr Rossi, Stella demande au médecin ce qu’il pense de son rapport. Il la complimente. Elle est très douée et Michael lui demande pourquoi elle prend autant de soin à vouloir se détruire elle-même. Il ajoute que son père est mort dans les mêmes conditions que son frère, c’est à dire dans la haine. Elle ne devrait pas avoir de haine et elle devrait dire qu’elle menti au procès. Il n’est pas trop tard pour rattraper ses erreurs. Mais Stella décharge sa haine sur lui.


SCENE 7
Chez les Carson, Allison s’entretient avec sa mère. Constance sourit : « C’est bon de t’avoir à la maison ». Mais Allison lui répond : « Je suis très heureuse de savoir que tu vas avoir un bébé. Ce sera plus facile lorsque je partirai ».


SCENE 8
Leslie va voir Peyton au manoir. Le vieil homme offre à son gendre un étrange marché : la Fabrique en échange de Rodney. « Vous êtes complètement dingue », lui répond Leslie. Peyton veut en fin de compte que Rodney dirige la Fabrique plus tard. Selon lui, le procès a permis à Rodney de devenir plus fort et plus expérimenté pour affronter la vie. Peyton veut un héritier. Leslie veut la Fabrique.


SCENE 9
Steven vient au manoir pour y voir Betty. Il dit que le jury délibère toujours. Ils sortent. A l’intérieur, Peyton presse Leslie à se décider.
 




DANS LE PROCHAIN EPISODE
Dans un rocking-chair, Allison parle avec sa mère, Leslie avec Rodney, Betty avec Steven.

ALLISON : Tu aurais dû me faire adopter à ma naissance. Personne n’a le droit d’élever un enfant de la façon dont tu m’as élevée.

LESLIE : J’ai une décision à prendre moi aussi, Rod.
RODNEY : Et tu ne veux pas m’en parler. Et bien félicitations Papa. Cela a pris du temps, mais tout redevient normal entre nous.

BETTY : Et à propos de toi et de ta mère ? Steven, est-ce que Martin Peyton est ton père ?

 

 

EPISODE 190

LISTE

EPISODE 192